Filmographie et voxographie




Filmographie


La musique, elle l'a apprise sur le tas, en chantant avec son papa et en parcourant les bals de sa région.

Mais Olivia a également suivi une formation théâtrale. C'est donc tout naturellement que son cœur penche également vers le cinéma.

 



Un jour mon père viendra - Martin Valente - 4 janvier 2012



Pour son premier rôle sur grand écran, Olivia Ruiz interprète Chloé, une jeune fille sur le point de se marier avec un homme beau, riche et attentionné. 
Oui mais voilà, Chloé a un problème. Elle n'a pas revu son père depuis des années et ne veut certainement pas le présenter à son fiancé. Gus, joué par Gérard Jugnot, est un homme généreux, qui aime sa fille, mais que l'alcool a éloigné de la réalité. 
Chloé va donc décider d'engager un comédien pour jouer le rôle de son père pour la mener à l'hôtel. A l'issue du casting, c'est Bernard, interprété par François Berléand, qui doit apprendre par cœur la vie de Chloé... et la sienne. 
Mais lorsque Gus va débarquer la veille du mariage, tous les plans de la jeune femme vont être chamboulés. Gus va-t-il réussir à reconquérir sa fille ? 
Bernard pourra-t-il jouer son rôle jusqu'au bout ? 
Mais surtout : Chloé saurait-elle se sortir de tous ses mensonges si son futur mari venait à découvrir la vérité ?

Regardez la bande-annonce du film


Olivia Ruiz : « Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les comédies françaises. Je suis cinéphile et j'aime plutôt les films très sombres. Mais quand j'ai commencé à lire le scénario, je me marrais déjà avec les répliques de Berléand et Jugnot. Et ma rencontre avec Martin Valente a été déterminante. D'entrée, il m'a dit : La chanteuse ne m'intéresse pas!… C'est-à-dire que je ne veux pas que tu portes du rouge, que tu aies ton accent méridional et que tu te mêles de la musique. C'est ça qui m'a séduite. »
 
Martin Valente :  « Depuis longtemps déjà, lorsque je voyais ses clips, je me disais qu'Olivia avait un vrai potentiel pour le cinéma, explique son réalisateur. L'idée d'associer à François et Gérard l'espèce de fraîcheur, de candeur qu'elle recèle m'a très vite tenté. »



 
Olivia Ruiz parle de la scène du baiser



Voxographie

Le voyage extraordinaire de Samy - Ben Stassen, 11 août 2010

 

A peine sort-il de son œuf sur une plage de Californie que Samy, petite tortue des mers, rencontre Shelly. Instantanément, il en tombe amoureux et la perd aussi subitement. Il va alors accomplir un parcours interminable pour la retrouver aux côté de Ray, son meilleur ami. Parcourant les océans, ils vont rencontrer d'innombrables dangers : un aigle, des piranhas, et au-delà de tout l'Homme. Un joli conte sur l'amitié, l'amour, mais également une sensibilisation à l'écologie et à la préservation de la nature.
Samy et Ray s'en sortiront-ils indemnes ?
Retrouveront-ils la jolie Shelly ?
S'ils y parviennent, se souviendra-t-elle seulement de Samy ?


Olivia Ruiz prête ici sa voix à la jolie Shelly.
Elle en parle ici : 





Sammy 2 - Ben  Stassen - 15 août 2012

Sammy et Ray sont de retour. Ils aident leurs enfants, Ricky et Ella, à débuter leur vie sur terre et en mer. Capturés par des braconniers, ils se retrouvent enfermés dans un aquarium très touristique. Mais l'hippocampe Big Boss n'est pas de cet avis : il veut préparer une grande évasion. Sammy et Ray, accompagnés de Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la petite pieuvre et toute une famille de pingouins veulent s'échapper de leur côté. Ricky et Ella arrivent alors pour leur venir en aide et ils vont vivre ensemble des aventures extraordinaires, avant de partir retrouver Shelly, l'amour de Sammy, à qui Olivia prête à nouveau sa voix.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire